CARBONNE

Nombre d'habitants : 4859 habitants
Superficie : 2659 hectares hectares
Altitude : 213 mètres m

A la fois proche de Toulouse, à une heure des Pyrénées, à égale distance des rivages méditerranéens et atlantiques, Carbonne jouit d'un climat agréable résultant de diverses influences. Cette charmante bastide vous charmera tant par ses richesses patrimoniales, que naturelles. Située dans un méandre de la Garonne au confluent de l'Arize, Carbonne a su réaliser l'équilibre entre passé et modernité. Des commerces et services recouvrant tous les domaines participent au confort de la vie locale. Preuve d'une qualité de vie appréciée de tous, la commune possède un tissu associatif dense avec plus de soixante associations sportives et culturelles. Des manifestations Carbonne est labellisée 2 fleurs au concours villes et villages fleuries.

Vue des gages
retable de l'église Saint Laurent
Jardin du musée André ABBAL
La Garonne
La halle

Nous contacter
place Jules Ferry
31390 Carbonne
Tél. : 05 61 87 80 03
Fax : 05 61 87 47 51
Site internet : http://www.ville-carbonne.fr/
E-mail : accueil@ville-carbonne.fr
Site internet

Bibliographie

Voici quelques lectures que nous vous recommandons concernant cette commune.

Vie économique et sociale

L'activité économique de Carbonne attire grâce à ses zones d'activités proches de l'axe autoroutier. Carbonne possède de nombreux équipements : écoles, collège, centre de loisirs, crèche, piscine, bibliothèque, maison de retraite, centre socioculturel, terrains de sport, gymnase, skate parc, parcours de santé…La ville est le siège de la Communauté de Communes du Volvestre qui regroupe 27 communes sur trois cantons. Carbonne est jumelée avec quatre villes européennes : Monmouth, Korschenbroïch, Galliéra Veneta et Fuente Obejuna.

Offre Touristique

Eglise Saint Laurent, Halle du début du XIXème siècle, maison moyenâgeuse, promenade en bord de Garonne, Musée André ABBAL et son jardin fabuleux, colombiers... Carbonne vous surprendra par sa balade au fil du temps que vous pourrez trouver à l'office de Tourisme.