Accueil > Les marchés de pays

Les marchés de pays

Découvrez les marchés de pays du Volvestre et partez sur les routes 
à la rencontre des producteurs

En Volvestre, les hommes et les femmes savent tirer le meilleur parti de leur terre et de leurs élevages pour vous proposer toute l’année des produits de qualité. Vous régalerez vos papilles chez les restaurateurs et tables d’hôtes qui vous proposeront une cuisine traditionnelle puisant ses racines au plus profond du terroir.

Avec les beaux jours, laissez derrière vous le bruit et le stress de la ville et savourez le plaisir de flâner le long des étals de nos marchés de pays : vous y trouverez les produits les plus savoureux de notre terroir et la convivialité de nos producteurs !

Lieu de convivialité par excellence, où bat le pouls du village, le marché de pays est aussi le moyen le plus sûr de rencontrer nos producteurs et de savourer les produits du terroir. Chaque bourg a son marché, chaque marché son jour de la semaine :

  • À Montesquieu-Volvestre le mardi (gros marché de producteurs et revendeurs) et le samedi (petit marché de producteurs uniquement)
  • À Carbonne le jeudi (gros marché de producteurs et revendeurs) et le samedi (petit marché de producteurs uniquement)
  • À Latrape le premier vendredi du mois, de 18h30 à 20h30 (marché de producteurs locaux)
  • À Rieux-Volvestre et à Montbrun-Bocage le dimanche 

 

 

Le marché bio de Montbrun-Bocage 

Chaque dimanche jusqu’à 14h, producteurs, vendeurs et restaurateurs locaux (sous la halle) côtoient artisans d’art et pépiniéristes ainsi que quelques corps de métiers plus insolites tels que la coiffeuse ou le masseur (autour de la halle). Vous pourrez y déguster des plats indiens ou japonais ou encore de superbes assiettes végétariennes à base de produits du terroir en buvant un verre dans l’un des deux cafés associatifs ou à la buvette située au bord de la rivière. L’ambiance est familiale et chaleureuse, et les animations sont fréquentes (musique, sculpture, balades en carriole...).


Latrape : nourrir le corps et l’esprit !


À Latrape, chaque premier vendredi du mois, un petit marché de producteurs se tient de 18h30 à 20h30 : légumes de saison, lentilles, fromages de chèvre, charcuterie (porc noir), pain, biscuits, pâtisseries, bières, tisanes et cosmétiques naturels vous seront proposés.
À l’issue du marché, un repas-débat est parfois organisé dans une ambiance familiale et conviviale.

Partez à la découverte des producteurs fermiers du Volvestre 

Fruits et légumes, volailles fermières, foie gras, veau rosé élevé sous la mère, miel, fromages au lait cru (chèvre, vache), jus de pomme, bière… Procurez-vous le Répertoire des producteurs de vente directe du Pays sud-toulousain et partez à la rencontre des agriculteurs qui vous feront découvrir leurs produits et leurs pratiques de culture et d’élevage.

Et n’oubliez pas les rendez-vous “De ferme en ferme”, au printemps, et les journées “Bienvenue à la ferme” !