MARQUEFAVE

Nombre d'habitants : 1076
Superficie : 1894 ha hectares

A 40 kms de Toulouse, Marquefave est traversée par la Garonne et se compose rive gauche de la plaine urbanisée, et rive droite de la zone du piedmont et des côteaux à vocation agricole. L'origine du nom viendrait du propriétaire d'un domaine gallo-romain, Marcus Flavius. Elle fait partie de la Communauté des Communes du Volvestre qui réunit 27 communes. Sa fête locale a lieu le 1er week-end après le 15 août, et ce depuis plus d'une centaine d'années.

Nous contacter
1 rue de la République
31390 Marquefave
Tél. : 05 61 87 85 13
Fax : 05 61 87 31 13
Site internet : http://www.marquefave.fr
E-mail : contacts@marquefave.fr
Site internet

Vie économique et sociale

Ecole maternelle, école primaire, crèche intercommunale, halte-garderie, médiathèque, salle des fêtes, bibliobus et un institut de rééducation professionnelle : le château d'Auribail.

Offre Touristique

L'église de l'Assomption datant de 1854 a été en fait reconstruite par le curé Benoît sur les ruines de la 1ère, datant du XIVème siècle. Ses cloches par contre elles, sont d'époque, ainsi que son bénitier, marqué par ce qui pourrait être une croix de Saint-André.  Dans le jardin de la Mairie, vous pourrez admirer une belle mesure à grain du XVIIIème siècle,et qui servait aux marchands pour peser les céréales.