Accueil > L'agenda > Détail de l'actualité
Rendez-vous - 12 juillet 2017

MONTESQUIEU-VOLVESTRE : Exposition d'Ici et d'ailleurs

du 12 juillet au 12 septembre 2017, vernissage le 12 juillet Artiste : Gabriel Kemzo Malou Ouverture du mercredi au dimanche de 14h à 18h

« D’ICI ET D’DAILLEURS ou d’une terre à une autre »

RESIDENCE AU LIEU DIT

Il pourrait s’agir de  l’être humain directement.  En effet  c’est sur lui que je me question depuis toujours  en prenant comme support ces « témoins » sans voix audibles.  Ils parlent mieux de nous plus que qui conque.  Et à travers ces supports,  c’est la grande question qui a toujours préoccupé les sociétés humaines que je soulevé:  la communication ou dialogue selon la direction que prendra notre libre arbitre.

L’être humain est au début,  au centre  et  l’aboutissement de mon questionnement plastique à travers la sculpture et la gravure. Cela m’a  amené à faire un choix déterminent sur le développement de mon travail. Il ne s’agit pas ici à travers ce travail de porter un jugement ;  mais d’exprimer ce que je ressens,  ce que je croie.  Je fais le pari qui m’amènera  à  l’essentiel.  C’est-à-dire ,  ce qui fait que nous pouvons  affirmer que nous  avons un même héritage commun : le quel ?

Toute œuvre immatérielle ou réalisation  matérielle fruit d’un être humain où qu’il se trouve: tout cela est notre héritage commun.  C’est la base qui fonde le développement de ce travail.  C’est dans ce sens que  je dis : « je ne donne pas à voir mais à penser  et à réfléchir à méditer».  Même si  les lois de l’univers font que nous sommes  « d’ici et d’ailleurs ».  Notre histoire à la différence de celui ces « témoins » commence « ici » et se poursuivra ailleurs. Ce travail de ma résidence est l’écho, la suite de celle de 2016 à BARAKA ART CENTER à Standfordville.

 

Exposition visible à la Société Coopérative d'Art Contemporain Marestaing

Lieu dit Marestaing

31310 MONTESQUIEU-VOLVESTRE

06 58 41 99 19

scac.marestaing(at)gmail.com

Ouverture du mercredi au dimanche de 14h à 18h