Accueil > Où manger ?

Où manger ?

À la ferme, au marché, au restaurant ou sur votre table d'hôte, vous apprécierez l'abondance et la variété des produits du terroir. Les producteurs et restaurateurs du Volvestre savent en effet tirer le meilleur parti de leur terre et de leurs élevages pour vous proposer toute l'année des produits de qualité : fruits et légumes (dont plusieurs variétés anciennes), canards fermiers, foie gras, œufs, veau rose élevé sous la mère, bœuf, agneau, miel, propolis, nougat, fromage au lait cru, yaourts, jus de pomme, bière, vin...

Un grand nombre de producteurs du Volvestre sont bio ou pratiquent une agriculture respectueuse de l'environnement. Certains appartiennent à une AMAP et vous allierez l'utile à l'agréable en leur rendant visite, d'autres ne vendent leurs produits qu'en circuit court, sur les marchés de pays (Carbonne, Rieux-Volvestre, Montesquieu-Volvestre, Montbrun-Bocage).

Vous régalerez vos papilles chez les restaurateurs et tables d'hôtes qui vous feront découvrir les spécialités régionales ou une cuisine associant produits du terroir et saveurs lointaines. Et si vous voulez manger sur le pouce à moins de 10€, vous trouverez une riche sélection de snacks, du camion réunionnais au chalet à pizzas, du bus londonien au « take away » asiatique, en passant par le meilleur burger-frites artisanal sous les couverts d'une bastide.