Accueil > Que faire ?

Que faire ?

C'est en flânant que vous découvrirez notre riche patrimoine : la cathédrale de Rieux-Volvestre et son trésor, le musée Abbal à Carbonne, l'église de Montesquieu-Volvestre et son tableau de Girodet, les couverts de Saint-Sulpice sur Lèze, le marché bio de Montbrun-Bocage, le Village gaulois au bord de la Garonne, le pont du Diable, les vestiges médiévaux, bastides et autres villages de caractère…

Mille découvertes vous attendent : observatoire astronomique, jardins extraordinaires, balades avec ânes, promenades en calèche, sports nautiques, ainsi qu'une multitude d'ateliers d'artistes et d'artisans, dont beaucoup puisent leur inspiration dans la beauté intrinsèque du paysage. Pour pêcher ou vous balader au bord de l'eau, vous trouverez votre bonheur sur les rives de la Garonne, de l’Arize, de la Lèze et du Volp.

A pied, à cheval ou à vélo, pour la détente ou les grandes sensations, la nature s'offre ici tout entière à vos envies. Vous découvrirez, à votre rythme, la diversité des paysages, la richesse de la flore et la vie cachée des insectes et des oiseaux. Dans les coteaux, vous partirez à la découverte de panoramas somptueux sur les Pyrénées et verrez les pics ariégeois : Crabère, Maubermé, Mont-Valier... Vous jouirez aussi d’une vue imprenable sur la vallée de la Garonne et vous laisserez surprendre, au détour d’un chemin, par la silhouette d’un clocher ou d’un moulin.